lesoir_0Le Soir, ce 4 juin, a publié une Carte blanche de Jean-Michel Compère sur le thème « Prévisions stress : avis de tempête ! »
Une dépression associée à la crise, aux objectifs de performance de plus en plus irréalistes  et au manque de maîtrise du stress engendre des perturbations violentes sur tout le bassin économique. Les prévisions pour les mois et les années à venir sont très pessimistes. Cette tempête risque fort d’évoluer en ouragan si les conditions actuelles sont maintenues. Une alerte aux pertes humaines est déclarée pour tous les secteurs soumis à une montée importante du stress.
Il est vivement conseillé à toutes les entreprises de prendre les mesures de prévention nécessaires et en particulier de prendre la décision d’investir dans l’accompagnement de ses dirigeants et de ses cadres pour les amener à découvrir le mode d’emploi de base de l’être humain ainsi que les indicateurs de stress, sa mécanique et les outils de prévention et de gestion appropriés.
Les catastrophes naturelles peuvent être très destructrices voire meurtrières. La meilleure façon de les éviter est de se préparer à affronter les éléments déchainés par une maîtrise du stress optimale.

Vous pourrez découvrir le contenu complet de la carte blanche ici.