livre-coachingJean-Michel Compère y décrit notre approche particulière. L’Homme est la principale ressource de l’entreprise. Il assure pérennité et évolution par ses compétences, son talent et sa créativité.

Cette ressource est, le plus souvent inconsciemment, gaspillée. La démotivation, les frustrations, les envies de vengeance ou les règlements de comptes des membres du personnel représentent des pertes astronomiques.

Ceci peut aller jusqu’au « terrorisme d’entreprise ». Le coaching-skilling permet de prévenir ou de corriger ce type de situations.

Le « coaching » est issu du monde sportif. Le coach va permettre à une personne douée d’un potentiel exceptionnel de devenir la meilleure dans une discipline. Il exploite des dons et un talent pour les amener à atteindre un niveau maximal.

Le « skilling » est associé au développement d’une habilité, d’une maîtrise. Par cette approche, l’éducateur ou le « maître » adapte son enseignement et son éducation au niveau et aux attentes de son disciple. Le « skilling » intègre la transmission d’un savoir et d’une expérience à une personne comme un père à son fils ou un maître artisan à son apprenti. Le « skilling » intègre le développement de l’esprit sans manipulation.

Cette démarche n’est pas élitiste. Elle est destinée à donner à toute personne un bagage complet, harmonieux et cohérent qui lui permettra de donner le meilleur d’elle-même et de s’épanouir.

Le coaching-skilling permet d’acquérir de nouvelles habitudes, de nouveaux réflexes pour le plus grand bien de l’Homme et de son Entreprise. Le recteur de l’Université de Liège dans sa préface déclare « C’est en somme rendre à l’esprit sa prédominance sur la matière et, par la même, cultiver cette valeur humaniste fondamentale qui veut qu’un homme de bien se distingue davantage par la qualité de son esprit que par de frivoles talents. »

Prix : 15 €

Commander