toolbook 9 - les bornes« Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice ! » (Publicité Nestlé)

L’être humain a besoin de repères ou de balises. Un enfant cherche naturellement à découvrir et à repousser les limites de son domaine d’action et d’exploration. Plus tard, l’adolescent puis l’adulte tentera d’identifier et même de repousser ses propres limites.
L’humanité semble éprouver un besoin irrépressible de liberté. Or, les limites ou les contraintes sont perçues comme des obstacles sur le chemin de la liberté, un peu comme les murs d’une prison. « La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres ! »

Pourtant, les bornes, les limites et les contraintes sont indispensables pour assurer des relations harmonieuses entre les personnes et pour stimuler la créativité.
Ce neuvième Toolbook se penche sur le sens moral, son caractère inné même auprès d’autres espèces animales. Il présente également une approche et un outil pour faire preuve d’assertivité en vue de faire respecter ses limites par autrui. Enfin, il donne un sens au mot « liberté » qui offre à chacun une clé essentielle pour devenir un être libre.

Vous pouvez télécharger ce livre électronique à l’adresse suivante :

 

Amazon.fr