Quasys

Depuis 1990, Quasys aide les sociétés à développer leurs organisations pour atteindre l’excellence.

Active dans le domaine de la consultance en systèmes de gestion (marquage CE. certifications (ISO 9001, ISO 14000, …) et qualité totale dès la fin des années 1990, Quasys a basé sa méthodologie et sa réputation sur l’accompagnement des professionnels vers une maîtrise optimale des métiers.

En 1999, les sociétés VITALAIRE et EDF (pays de l’Aisne) en France, nous confie le coaching de leurs responsables assurance qualité tant sur le plan professionnel qu’au niveau du management humain.

L’accompagnement Quasys les thèmes de développement suivants :

connaissance de la nature humaine ;
développement de la maturité de l’esprit ;
acquisition d’une sérénité constructive ;
maîtrise des outils et approches de maîtrise du stress (y compris la prévention du BurnOut et la « rééducation » post épuisement psychique)
maîtrise des principes de relations humaines (y compris l’art du compliment et de la critique constructive) ;
développement des compétences managériales et de leadership (y compris la prévention et la gestion de conflits, la délégation et la gestion du changement) ;
maîtrise des approches de communication (y compris non verbale et écrite appliquée ou non aux nouvelles technologies) ;
développement des compétences émotionnelles et du Quotient Emotionnel ;
maîtrise des outils et approches pour optimiser la gestion du temps,
maîtrise des principes de savoir-vivre en société et dans le monde professionnel.

Le Directeur de la société Hydrométal a déclaré que « les buts (à l’issue de l’accompagnement) sont atteints avec des coachés plus attentifs, réalisant un meilleur reporting, avec un absentéisme moindre et une productivité meilleure et cela après 3 mois seulement ».

En 2007, Quasys créé le Compagnonnage de Talents®. Cet ensemble cohérent de services qui va de l’estimation du potentiel d’une personne jusqu’à sa transformation en compétences remarquables.

Le Compagnonnage de Talents® a pour but de développer les compétences relationnelles, émotionnelles et comportementales. L’approche originale est innovante et performante, axée sur une forme d’ « éducation – action ».

Somme de l’esprit du Compagnonnage du Devoir et des plus récentes découvertes en neurosciences et en sciences cognitives, elle est au service du développement personnel dans une recherche équilibrée de réussite et d’épanouissement.