Jean-Michel, Françoise,
Vous m’avez proposé de m’aider à présenter ma défense orale lors du GPWE 2010. Vous m’avez fait grandir, voir l’essentiel, laisser parler mon cœur. Mes idées, mes sentiments, tout s’est mis en place. J’ai été brillante, m’a-t-on dit, j’ai surtout été moi, et plus encore. L’équipe de Companywriters s’en est trouvée soudée, forte, capable d’aborder une année de consolidation. Merci!
Bernadette Pâques
Monsieur Compère,
Après avoir partagé vos connaissances sur la gestion des talents, j’ai eu le grand plaisir de vous retrouver au salon Epsilon pour découvrir vos recherches sur la maturité de l’esprit. Comment ne pas s’interroger sur la maturité de chaque individu qui peut impacter la maturité globale des décisions et des maîtrises d’une entreprise. J’apprécie à chacune de nos rencontres l’enthousiasme et la passion qui animent ces partages et qui personnellement me permettent de découvrir un pan supplémentaire sur les critères qui influencent l’individu autant que l’entreprise dans ses missions de succès.
Anne Druine
« La conférence menée tambour battant par J.M. Compère dans le cadre du salon Epsilon a permis aux nombreux participants de se familiariser avec quelques notions essentielles liées au concept novateur de maturité de l’esprit. Nul doute que notre monde tournerait plus rond si nos dirigeants parvenaient dans leur majorité à s’approprier ces notions et à les mettre en pratique, tant dans leur milieu professionnel que dans leur sphère privée ! En ce qui me concerne cette découverte sera dorénavant une source profonde d’inspiration quotidienne ».
Marc Antoine Elsen
Cher Monsieur Compère,
Je tiens également à vous remercier pour ces sessions qui ont changé beaucoup de choses dans ma vie et dans ma manière d’agir. Et tant qu’à parler de Marshmallow, sachez qu’ils sont en promotion par sac de 1Kg chez Hema… Autant vous dire, que la vitrine de ce magasin, m’a bien fait sourire !!! Merci également à votre épouse pour ce bel échange de point du vue que nous avons eu lors de la session du lundi matin
Anne-Catherine Scheepers
« Un tout grand merci. Cela m’aidera personnellement à me rappeler les « gestes qui sauvent ». Je pense en tous cas que cette séance d’information (Conférence BURN OUT – KEEP IN, le 17/09/09) aura été très éclairante surtout pour les personnes qui ne connaissent pas ou mal votre expertise dans ces domaines. En ce qui me concerne c’est un vrai régal d’assister aux conférences de Monsieur Compère. C’est un artiste en son genre. »
Jean-Louis Dehossay
« S’il y a une chose que j’ai retenu, c’est qu’il ne faut pas vouloir aller trop vite, qu’il faut avoir assimilé la première marche avant de progresser sur la deuxième. C’est ce que traduit le chef d’œuvre que j’ai réalisé, un petit escalier en acier. »
Peter Schreurs
La maturité est une question fondamentale pour l’entreprise dans sa quête permanente de talents et d’excellence dans ses pratiques et résultats. Dans ce cadre, la conférence donnée par Jean-Michel Compère nous a interpellé en nous rappelant brièvement le fonctionnement du cerveau humain et l’importance de l’intelligence préfrontale nécessaire pour prendre du recul, adapter son comportement et finalement passer l’obstacle sûr de soi et serein en n’ayant rien perdu de sa détermination. La quête de la maturité passe par un entraînement rigoureux, de multiples remises en question, un accompagnement éventuel…comme le disait l’orateur, « le préfrontal se muscle », cette vraie intelligence fonctionnelle peut en effet faire toute la différence dans le contexte et les situations tendues rencontrées de plus en plus fréquemment dans nos sociétés confrontées à des exigences économiques, technologiques, sociales de plus en plus importantes… Avec intelligence, détermination et précision dans la mise en oeuvre d’un diagnostic et d’une action conséquente, Jean-Michel Compère s’avère être un guide inspiré pour les entrepreneurs qui veulent faire la différence ! Avec aussi, beaucoup d’humanité…
Etienne Damas