100 patrons pour 100 jobs, le 18 février 2017 au Cercle de Wallonie de Liège,

logo_443939A l’occasion de la nouvelle session « 100 patrons pour 100 jobs » qui se tiendra le 18 février prochain au Cercle de Wallonie de Liège, Françoise Schlemmer orientera et guidera dans leur recherche d’emploi les candidats inscrits lors de cette rencontre.

Elle y sera également présente afin de rechercher 1 commercial pour promouvoir l’application Stress-Slabs.

 

 

Une formation de Quasys plébiscitée à la fois par les syndicats et la direction dans plusieurs sociétés : « Découverte et des outils de maitrise du stress et de prévention du burnout » en 4 x 2 heures, en groupe de 6 à 12 personnes.

Car s’il est bien apprivoisé, il est possible de « surfer sur le stress » pour se dépasser et atteindre ses objectifs et ceux de la société.

Cette formation propose des outils concrets et implique un échange d’expériences. Elle a fréquemment comme effet secondaire de développer l’esprit d’entraide et d’équipe au sein du groupe.

De plus, apprivoiser le stress constitue à la fois une réponse à l’arrêté royal du 10 avril 2014 modifiant la loi sur le bien-être au travail et permet une diminution des problèmes de santé, d’absentéisme et une augmentation de la sécurité, de la qualité et des performances.

Les éléments présentés permettront notamment aux participants de :

  • comprendre l’origine et les conséquences du stress ainsi que les effets bénéfiques des techniques de gestion du stress,
  • apprendre à prévenir les effets négatifs du stress.
  • maîtriser l’une ou l’autre méthode de gestion du stress,
  • mieux maîtriser leurs émotions et garder leur sang-froid
  • transformer le négatif en positif

28/04/2016 : Jean-Michel Compère anime une journée chez TRACE Médical Interim sur le thème « Comprendre et détecter le stress »

29/02/2016 : Luxembourg Creative organise une conférence sur le talent management par Jean-Michel Compère à Libramont.

Pour plus d’informations : http://www.luxembourgcreative.be/event/index/detail/id/373/lang/fr#.VrDDF7c69oQ

 

Jean-Michel Compère se voit renouveler par l’Université de Liège son titre de « Maître de conférences » pour l’année académique 2015-2016

Ulg

Une application 100% liégeoise d’évaluation et de gestion du stress

JMC_Vivacité

Vaincre la PROCRASTINATION

Vaincre la ProcrastinationTable à thème, le 27 avril 2015, au Cercle de Wallonie de Liège

Jean-Michel Compère interviewé sur le thème de la procrastination, 27 avril 2015

JMC-Procrastination  Voir la vidéo

Véronique Thyberghien interviewe Jean-Michel Compère sans stress, le 29 avril 2015

JMC-Questions ClésLe stress se mesure aujourd’hui en kilostress
Le sujet est particulièrement d’actualité. Les enquêtes récentes montrent une progression inquiétante du nombre de burnout en entreprise, mais aussi en milieu étudiant. Dans son livre « Mon stress sur-mesure » (Ed. Ed. Quasys), Jean-Michel Compère présente une nouvelle approche d’autoévaluation du stress. Cette méthode compare une cause de stress, quelle que soit son importance, à un plateau dont la personne devra estimer le poids en kiloStress (nouvelle unité de mesure du stress). L’essentiel ne sera donc pas le nombre de plateaux qu’une personne doit (sup)porter tout au long d’une journée mais le poids total de ceux-ci… Ce qui permettra d’évaluer son niveau de stress, le suivre pour estimer les tendances de progression et mettre en œuvre les outils dans les meilleurs délais pour prévenir toute « usure » prématurée ou excessive. Jean-Michel Compère, collaborateur HEC-ULG, entrepreneur et maître de conférence à l’ULG est l’invité de Véronique Thyberghien.

Cliquez ici pour écouter l’émission

Jean-Michel Compère interviewé par CWNetWork, 25 mars 2015

cwnetwork

Voir la capsule